266028858_432988521821922_6714216011541674037_n.jpeg

Un théâtre

de l’intime

Proposé  par Fugue 31  

Animé par Romain Gneouchev et Rémy Bouchinet

Deux interprètes entrent sur un plateau de théâtre. Iels parlent doucement, sans lever la voix, sans avoir à lutter contre le vent. Iels échangent et c’est comme si nous étions sur le plateau, dans leur intimité. Iels utilisent les prénoms qu'iels ont dans la vie. Leurs proches semblent même les reconnaître, comme si iels n'étaient pas des personnages... La frontière habituelle entre fiction et réel fond comme de la cire.

Jeu 17 mars

Ven 18 mars 

De 13h à 16h | Studio 14101

COMPLET

Pensez au Pass Festival, un ticket unique pour tous les spectacles et ateliers !

Atelier d'écriture ·  Jeudi 17 mars 

Animé par Rémy Bouchinet, assisté par Romain Gneouchev

Que signifie écrire pour quelqu’un ? Pour un·e interprète ? Comment s’inspirer de petits détails qui composent la vie de l’interprète pour créer un texte sur mesure ? À partir d'un corpus choisi, nous nous amuserons dans un premier temps à ressentir, comme si nous étions des interprètes, différentes langues d'autrices et d'auteurs. Puis nous nous apprivoiserons avec des petits jeux pour apprendre à nous connaître et extraire de chacun·e des informations à-priori anodines avant de composer un texte pour l’un·e de nous.

Atelier de mise en voix ·  Jeudi 18 mars 

Animé par Romain Gneouchev, assisté par Rémy Bouchinet

Le micro au théâtre offre la possibilité d’une intimité immédiate : nous sommes au plus près de la respiration de l’interprète, de sa voix sans artifice, d’un souffle similaire à celui qu’iel a dans la vie. Avec les outils techniques de la compagnie Fugue 31 (micro, table de mixage...) nous explorerons la matière composée dans le premier atelier.