263251527_3934633539972439_4166232133357956847_n.jpeg

Le CETA, l’Europe, le Canada, la Wallonie et moi dans tout cela ?

Le CETA, de quoi s’agit-il ? Quelle en est la recette ? Qu’est-ce que l’Europe aujourd’hui et quelles en seraient les perspectives pour demain ?

Ven 18 mars 

20h | Petit Théâtre de la Bouloie

Pensez au Pass Festival, un ticket unique pour tous les spectacles et ateliers !

Notre spectacle se propose de faire un retour sur cet épisode mondialement médiatisé de l’automne 2016 qui vit l’opposition du Parlement Wallon à la ratification du traité commercial entre l’UE et le Canada, l’Accord Economique et Commercial Global (AECG), mieux connu – tiens ! – sous son acronyme anglais, le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement). Le CETA, de quoi s’agit-il ? Quelle en est la recette ? Qu’est-ce que l’Europe aujourd’hui et quelles en seraient les perspectives pour demain ? Que nous préparent aussi ces autres traités de libre échange, les TTIP, JEFTA et autre Mercosur ? Et puis, que s’est-il passé en cet automne 2016 ? Quel bilan en tirer ?

Texte

Je suis Fassbinder de Falk Richter, trad. Anne Monfort

Mise en scène

Alain Chevalier

Avec

Alain Chevalier,

Nicolas Innocent

Anne Mycinski

Maxime Vallette

Pierre Wathelet

Musicien·ne·s

Dominique Donnay,

Anne Mycinski

Création lumière et régie

Louise Robinson 

Benjamin Devillers

David Dupuis

Le théâtre universitaire royal de Liège (Belgique)

Chaque année à la même période, le TURLg donne rendez-vous à ceux et celles qui souhaitent prendre part à la création d’un spectacle (qu’ils aient ou non une expérience de la scène) et à la vie de l’institution. Plusieurs projets théâtraux sont présentés et s’ouvrent à de nouveaux participant·e·s. Les différents groupes sont constitués selon les besoins des productions ; un planning est déterminé, une échéance est fixée, puis les répétitions commencent jusqu’aux représentations. Ces dernières sont l’occasion d’éprouver son travail devant un public, liégeois d’abord, international ensuite, si l’une ou l’autre tournée est envisagée. La pratique théâtrale au TURLg se définit avant tout par son ancrage au sein de l’Université et, donc, par le perpétuel mouvement qui accompagne la dynamique, la mobilité et les préoccupations des étudiant·e·s. Ainsi, chacun·e s’inscrit dans une expérience théâtrale et humaine dont les composants principaux sont la diversité, le collectif, la créativité, le partage et l’ouverture sur le monde.